La cuisine coréenne est riche en saveurs. Et pour cause, les épices sont au cœur de cette gastronomie au risque de surprendre nos palais européens peu habitués à goûter des plats si relevés ! Si la première bouchée peut surprendre, vous vous habituerez vite à ces nouvelles saveurs qui ont bien des avantages : inutile d’ajouter des matières grasses, les épices suffisent à donner du goût à n’importe quel plat.
Ainsi la cuisine coréenne est généralement légère tout en étant savoureuse. Il suffit de franchir la porte de chez Han Lim pour découvrir ce que la gastronomie coréenne a de meilleur à offrir.
Le plat le plus emblématique en est l’illustration parfaite : le barbecue coréen. Rien à voir avec nos barbecues estivaux. Ici pas de grill ni de braises mais un appareil à gaz placé au centre de la table sur lequel vous faites vous même cuire une viande de bœuf marinée au soja. Outre le côté ludique et convivial, cet appareil vous permet de choisir le type de cuisson de la viande : à point, saignant ou bleu, vous avez le contrôle de votre cuisson !
En accompagnement, vous trouverez des navets et du fenouil pimentés ainsi que du soja et des épinards au sésame, un régal !
Et si vous voulez varier les plaisirs, vous pouvez gouter au bibimbap, autre plat typiquement coréen qui mélange du riz avec de la viande de boeuf, des légumes sautés ou blanchis et un œuf sur le plat, le tout relevé par de la pâte de piment coréen. Tout aussi léger et savoureux.
Han Lim
6 Rue Blainville, 75005 Paris
01 43 54 62 74