Le repas dominical, version légère

Le repas dominical comporte bien souvent son lot de tentations : plats en sauce, gratins, tartes et autres desserts sont autant de traditions culinaires chères aux membres de votre famille. Et quoi de plus difficile que de changer les habitudes familiales sans entraîner une grogne générale ?
Il y a pourtant quelques plats du terroir qui permettent de concilier traditions et légèreté afin de mettre tout le monde d’accord sans déroger à ses bonnes résolutions alimentaires !

photo (3)

Le poulet rôti en fait partie ! Simple, ne demandant aucune préparation, riche en goût et pauvre en calories (à condition de laisser la peau de côté), il fait l’unanimité quels que soient l’âge et les habitudes alimentaires.
On substituera les pommes de terres rissolées par des pommes vapeurs, du riz ou encore des légumes comme ici avec les brocolis et les carottes qui viendront mettre de la couleur dans votre assiette et donc accroître son attrait.

Vous savez désormais quoi faire le dimanche matin : un tour chez votre boucher de quartier, quelques légumes du marché cuits à l’eau et vous aurez l’assurance d’un déjeuner dominical réussi.

Publicités