Faire la paix avec son estomac

On dit souvent que l’estomac est le deuxième cerveau de la femme. Et pour cause, stress, fatigue ou encore anxiété, de nombreux facteurs psychologiques peuvent venir perturber votre digestion et entraîner diarrhée, constipation ou encore ballonnement. Votre corps est à la peine et cette souffrance va s’exprimer à travers votre estomac OU Votre corps souffre et vous le fait savoir à travers votre estomac.

Unknown

Mais vous l’aurez compris, le meilleur moyen d’éviter que les tensions s’expriment par le ventre est de trouver un autre moyen pour les soulager. Ces moyens sont multiples et propres à chacun, le seul objectif étant de se faire du bien : se plonger dans un bon bouquin, écouter sa musique préférée, danser, pratiquer une activité sportive, aller au cinéma, s’initier au yoga, se balader,…

Il existe bien sûr de nombreuses causes alimentaires pouvant être à l’origine de troubles digestifs : manque ou excès d’apport en fibres, mauvaise alimentation, sauts de repas ou encore mauvaise hydratation. Pour y remédier, il suffit d’adopter quelques bonnes habitudes qui ne feront pas que du bien à votre estomac mais à votre corps dans sa globalité :

  • Marcher 30 minutes par jour au minimum pour stimuler le travail des muscles du tube digestif
  • Boire 1,5L à 2L de boissons par jour en commençant la journée par un verre d’eau à jeun
  • Faire le plein de magnésium en buvant 2 verres d’Hepar ou de Contrex par jour et en consommant régulièrement des aliments qui en contiennent tout particulièrement (banane, chocolat, légumes secs,…)
  • Privilégier les aliments complets (pain complet, riz complet, légumes secs,…) à leur confrères blancs et donc appauvris de leurs fibres
Publicités