5 résolutions pour une rentrée équilibrée

Il est deux mois porteurs de changement : janvier et ses résolutions de nouvelle année et septembre et ses résolutions de rentrée !

Alors en ce mois clef, ne faite pas l’impasse sur ce temps de remise en question capable de changer le cours de votre année.

Profitez de la relative détente de retour de vacances pour vous installer dans le calme et prendre le temps de vous poser les bonnes questions avant qu’elles se noient sous le poids des tâches quotidiennes. Quels ont été les principaux freins à votre sérénité l’année passée ? Qu’avez vous souhaitez faire sans jamais parvenir à prendre le temps de l’appliquer ? Qu’avez vous envie de mettre en place pour améliorer votre quotidien ?

Et pour vous aider, voici cinq bonnes résolutions pour une année équilibrée :

  • Prendre du temps pour soi : votre corps est votre premier ustensile de travail, ne le délaissez donc pas sous peine de le payer au quotidien. Prenez le temps de prendre rendez-vous avec votre ostéopathe pour régler ce mal de dos qui vous a handicapé toute l’année ou encore de réserver un soin du visage de 30 minutes rien que pour vous. Le plus important étant de vous faire du bien régulièrement. Votre corps vous le rendra et vos proches également !
  • Se remettre en cuisine, en solo, en famille ou même entre amis : pour la fierté de pouvoir dire « c’est moi qui l’ai fait », le plaisir de goûter de nouvelles associations, le partage et la convivialité d’un travail d’équipe, l’excitation des papilles au contact de saveurs inédites, l’apprentissage de cultures différentes mais tout aussi riches.
  • Choisir une activité à pratiquer et s’y adonner une fois par semaine au minimum : danse, footing, football, dessin, travaux manuels, poterie,… Rien de mieux que de se voir progresser pour regonfler un peu son égo !
  • Customiser un meuble, un mur, un vêtement, bref, laissez parler le créatif qui sommeille en vous et ne demande qu’à s’éveiller ! On n’apprécie jamais autant la beauté d’un objet qu’on a participé à créer. Alors que ce soit la peinture d’une veille commode, la décoration d’un mur à l’aide de multiples cadres et photos choisis ou encore le remplacement des boutons d’une veste un peu trop rétro par des nouveaux plus contemporains, faites confiance à vos mains !
  • S’initier au bio sans culpabilité : inutile de passer au « tout bio » pour commencer à se faire du bien, le principal étant de modifier progressivement vos habitudes alimentaires. Un fruit, un produit ménager, une crème, commencez par faire une petite place dans vos placards pour les produits bios quitte à l’agrandir au fur et à mesure de vos envies.
Publicités