Un déjeuner sur l’herbe

déjeuner champetreSi vie parisienne rime avec stress, il existe un moyen infaillible pour relâcher la pression : partir recharger ses batteries à la campagne. Et elle est partout, même aux portes de Paris. En effet, les parisiens ne disposent peut être pas d’un vaste parc intra-muros comme ses consœurs Londres et New York, mais de multiples espaces verts jalonnent Paris et ses alentours, de quoi se croire en pleine campagne !

N’hésitez pas à prendre possession de ces espaces pour un déjeuner au soleil suivi d’une balade digestive afin de mettre le quotidien de citadin de côté quelques instants.

Et pour que ce moment soit aussi bénéfique sur votre stress que sur votre ligne, voici un exemple de menu équilibré et gourmand à transporter dans votre panier en osier et à étaler sur votre nappe à carreau :

  • Chiffonnade de jambon blanc dégraissé
  • Fèves fraîches blanchies assaisonnées d’une cuillère à café d’huile d’olive, 1 cuillère à café de parmesan, persil et ciboulette (suivez le guide pour savoir préparer les fèves comme un chef chefsimon.lemonde.fr/cuisson-feves.html)
  • Avocat coupé en dés relevé d’un zeste de citron, de persil et de ciboulette
  • Laitue avec un filet de citron et des herbes
Publicités