Bon plan sport en plein air près de chez vous

Une fois n’est pas coutume, voici de nouveaux bons plans pour se mettre au sport à moindre coût près de chez vous et en plein air !

bois de vincennes

Bois de Vincennes

Avec le retour des beaux jours et l’arrivée du printemps sonne la reprise de la saison des sports en plein air. S’ils permettent de s’évader par une bonne bouffée d’air frais, ils favorisent également la synthèse de la vitamine D, produite par le contact des UV sur la peau nue. Garante d’une masse osseuse solide et d’une forme olympique, le plein de cette vitamine vous permettra d’affronter sereinement cette sortie d’hiver.

Alors on chausse ses baskets et on se laisse tenter par les multiples activités en plein air proposées par la Mairie de Paris !

Si les balades peuvent se faire librement dans Paris, il existe des parcours dans les plus beaux écrins de verdure de la banlieue parisienne. Le bois de Vincennes dispose notamment de deux parcours de santé, à arpenter en famille ou en solitaire. Une version courte (1400 mètres) et une version longue (2800 mètres) sont proposées pour s’adapter à votre forme et vos envies. Le tracé est indiqué en vert sur les plans du bois de Vincennes avec un départ au niveau de l’avenue Daumesnil, à 250 mètres de l’angle de l’avenue Saint Maurice.

Ile de Charrentonneau

Ile de Charentonneau

Autre lieu, autre proposition, au départ de la Bibliothèque Francois Mitterand, une promenade propose de parcourir à pied la Seine qui coule de Bercy à Maison Alfort. On commence par le quai Francois-Mauriac et on remonte le fleuve jusqu’aux ports industriels pour finir le long des berges résidentielles de la Marne qui mèneny à l’Ile pleine de charme de Charentonneau. Tout un programme !

quai francois mauriac

Quai Francois Mauriac

Pour ceux qui préfèrent être encadrés et dont l’appartenance à un groupe stimule l’effort, la Mairie de Paris propose des activités sportives tous les dimanches matins. Leur contenu varie toutes les semaines : marche, footing, étirement, jeux,… Impossible de se lasser devant tant de propositions.

Alors ne résistez plus à l’appel du plein air quand le soleil pointe ses premiers rayons, le printemps est la saison idéale pour remettre le pied à l’étrier. Le soleil brille tandis que les températures n’étouffent pas encore, faisant de ce temps le contexte parfait pour se dépenser en douceur.

 

Publicités